Résidence à la M.L.I.S.

Résidence à la M.L.I.S.

J’étais début novembre en résidence à la Maison de l’Image et du Son François Mitterand de Villeurbanne.

4 jours de résidence, centrés, successivement, sur le graffiti, le graffiti et le slam, le graffiti et le beatbox, le graffiti, le beatbox et le slam. En compagnie de Alexandre Mercier au graff/peinture avec Picturae chaque soir, le slammeur Fish Le rouge (aka Martin Chastenet) et le beatBoxer Tiko.

4 jours d’exploration et d’utilisation de Picturae par des professionnels du graffiti ou de la peinture, l’association la coulure, ainsi que les habitués, occasionnels, …, de la bibliothèque qui ont pu nous rendre visite sur des soirées organisées par la M.L.I.S.

Les rencontres proposées m’ont d’ailleurs amenées à utiliser quelques outils d’analyse de son pilotant directement certains paramètres de Picturae.

Bon, une super semaine comme vous pouvez l’imaginer, pleine de rencontres, de longues discussions, … et de dessins  à la pelle, que ce soit lors des soirées :

ou lors des ateliers qui avaient lieu le matin.

J’ai d’ailleurs pu expérimenter lors de ces ateliers une nouvelle fonctionnalité qui consiste à avoir un flux vidéo dans Picturae qui peut être issu de n’importe quel logiciel de VJing.

Ci-dessus on voit l’instanné d’une prise de vue caméra, subissant un effet de contour, sur lequel la personne photographiée à pu peindre quelques éléments.

Ci-dessous, une peinture sur une capture vidéo en live.

Press  : Un article ici